Le COPAIN

 

Partenaire à part entière dans la vie scolaire, le CoPaIn (COmité des PArents INvestis) est né de la fusion de l’association des parents et du comité des fêtes. Son rôle est de représenter les parents et de faciliter les relations entre ceux-ci et l’ensemble de la communauté éducative. Pour ce faire, il soutient la nomination et les actions des parents délégués de classe et leur représentation au Conseil de Participation de l’école.

Le CoPaIn joue également un rôle important dans l’équilibre financier de l’école et dans le développement de la dynamique sociale de celle-ci. En effet, sa participation active à diverses activités (festives, culturelles, sportives, …) contribue en partie aux besoins de l’école. Par ailleurs, l’esprit de la Petite Ecole, son ambiance familiale, est soutenu par une logique de coopération et d’entraide que le CoPaIn met en place dans ses actions.

Le CoPaIn peut également prendre une place de partenaire dans certains projets de l’école pour soutenir ceux-ci et proposer des pistes de réflexion communes autour du bien-être de tous au sein de l’école. 

Enfin, le CoPaIn se charge d’informer le plus objectivement possible tous les parents d’élèves via son journal, distribué périodiquement.

La participation de chaque parent y est donc importante pour en garantir le succès.  Pour toute suggestion ou commentaire, chaque parent est invité à prendre contact avec le CoPaIn.  Tous les parents qui souhaitent rejoindre l’équipe sont les bienvenus !

Pour contacter le CoPaIn : copain@petiteecole.be