Au profit d’enfants défavorisés de La Colombe et de Iso la Iso (Kinshasa – RDC)
Le dimanche 5 février de 14h à 17h, l’ASBL Antarès et son équipe ont la joie de vous inviter à un atelier découverte de la danse d’ancrage du Longo avec son fondateur Elima Dely M’Putu.
Inspiré des sagesses ancestrales de l’Afrique, le Longo est la réunion de trois danses initiatiques, créé par Elima pour répondre à l’évolution du 21ème siècle. Il se pratique depuis les années 90 et rayonne dans le monde. Innovant et vivant, le Longo s’appuie sur une vision globale de l’être. La pratique du Longo amène à un profond enracinement dans la joie.
Elima est compositeur, interprète, danseur, chorégraphe et auteur. Il est fondateur de l’association Iso la Iso qui s’occupe de la scolarisation d’enfants défavorisés à Kinshasa.
Catherine, Fondatrice de l’ASBL Antarès, dans le cadre de sa mission d’éducation à la Paix auprès des enfants scolarisés, soutient quatre écoles fondamentales du Brabant-Wallon ainsi que l’école « La Colombe » de Kinshasa dans le processus d’apprentissage de la Communication NonViolente (CNV).
Dimitri Crickillon, directeur de la Petite Ecole de Gentinnes, une des quatre écoles initiée à la CNV, ouvre ses portes pour accueillir Elima et la danse du Longo qui inscrit dans le corps et le mouvement la vision de la Communication NonViolente.
Catherine et Elima offrent le bénéfice de cet après-midi pour soutenir la scolarisation des enfants défavorisés de l’école fondamentale « La Colombe » et de l’association « Iso la Iso » à Kinshasa en RDC.
Amenez votre conjoint, amis, relations proches, enfants à partir de 9 ans pour venir danser tous ensemble pour les enfants en RDC.
A la joie de danser tous ensemble pour former ce jour là un immense égrégore de joie, de simplicité et de partage!
Catherine Tihon