Journée Castor

Le samedi 24 octobre 2015, le soleil était radieux sur la Petite Ecole !

cliquez pour agrandir
cliquez pour agrandir

Au programme : élagage, peinture, électricité, menuiserie, entretien des gouttières… Il y en avait pour tous les goûts !
Dès 9h00, les tronçonneuses se firent entendre et c’est du haut d’une nacelle télescopique que M. Hins, papa de Pauline et Amandine, a, avec grande habileté, élagué une dizaine de saules blancs. Au sol, une équipe de bucherons était à pied d’œuvre pour débiter les troncs, évacuer les branchages. Suite à cela, M Joffray prévoit de créer un tunnel végétal !

Sous le préau, Mme Brigitte et son mari, aidés par quelques parents et enseignants ont développé leur talent de peintre pour créer notre « coin girafe », espace de conciliation et de bienveillance. Bonnes Fêtes à tous! A l’intérieur, les électriciens ont tiré des câbles pour pouvoir équiper nos classes de points de connexion internet.

A midi, nous nous sommes régalés grâce aux talents culinaires de parents et d’enseignants. La journée s’est terminée vers 17h00. Une journée castor qui prouve une fois de plus qu’ensemble nous pouvons œuvrer au développement d’une très belle école. « Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »

Un grand merci à tous les parents, enseignants qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette belle journée.