Skip to content

La Petite École

École fondamentale libre catholique de Gentinnes

Menu
  • Bienvenue
  • Le projet
    • Projet pédagogique
    • Projet d’étabissement
    • Projet éducatif
    • Règlement à destination des enfants
    • Règlement à destination des parents
  • Les acteurs
    • L’équipe enseignante
    • L’accueil extrascolaire
    • Le PO
    • Le CoPaIn
      • Rejoignez les tee-shirts rouges, rejoignez le CoPaIn !
    • Le Conseil de Participation
  • La vie de l’école
    • Notre histoire
    • Le Blog
    • Les projets des classes
    • Les activités parascolaires
    • Fêtes à l’école
  • Les infos pratiques
    • Accès à l’école
    • Ephémérides
    • Listes de matériel – rentrée 2023
    • Inscription aux services proposés par l’école
  • Le cadre
  • Les contacts
Menu

La croisière s’amuse : le souper des parents

Posted on 11 mars 201611 juin 2016 by Géraldine Reintjens

Le bateau avait fait escale la veille dans une baie large et riche en poissons. Sieur Dimitri avait chaussé ses belles cuissardes pour remonter la rivière et s’était mis rapidement à la tâche. La pêche au saumon avait été bonne et les convives se régaleraient ce soir. Lors de cette même escale, dame Géra avait acheté à la ville quelques cakes faits maison tandis que dame Véro s’était introduite dans une fête de baptême. Elle avait un sourire dont on ne se méfiait pas et déroba subtilement, et par dizaines, des petits sachets de bonbons. Ils égaieraient les tables de la grande salle de réception.

Le lendemain, le bateau avait repris le large, fin prêt pour les ripailles. Comme chaque année, les enfants avaient été consignés dans les cales, installés confortablement dans les hamacs, « bercés » par le bruit des machines. La fête pouvait commencer.

Sur le pont, une centaine de convives profitaient joyeusement de l’apéro, entre autres wraps au saumon et cakes aux légumes, avant de descendre déguster un menu trois services, fin et original, préparé par dame Eve. Haut perché sur une chaise, Sieur Michel se fendit d’un compliment bien mérité, acclamé par les bonnes fourchettes.

Au dessert succéda la soirée dansante où se trémoussèrent même les plus timides. Ce n’est qu’aux petites heures que les derniers convives rejoignirent leur couchette, pour un repos du brave … celui-là même qui astiqua le pont dès son réveil.

Navigation de l’article

← Un nouveau site internet pour la Petite Ecole
Clarisse en finale ! →

EPHEMERIDES

Journée Castor

Journée castor

RECHERCHER

© 2025 La Petite École | Powered by Minimalist Blog WordPress Theme